Fiction 3 : Le gascon ..
Modèle unique quoiqu’un peu vieillissant, robuste et résistant, il saura vous apporter de grandes satisfactions pour peu que vous en preniez soin. De grandes qualités de coeur, de l’enthousiasme, peu de sérieux, car comme le disait si bien Montaigne : " la gravité, c’est la grandeur des imbéciles" ce modèle enchantera encore longtemps vos longues soirées d’hiver et vous fera ronronner au soleil des Antilles .. Actuellement en promotion ..
Elle : - Haha sympathique profil, mais que faites-vous sur un site de rencontre de Guadeloupe si vous vivez en métropole ?
Lui : - Je prends ma retraite en début d’année prochaine et je recherche l’âme sœur, de préférence en Guadeloupe pour une relation complice, durable, une partie du temps en Guadeloupe et l’autre en métropole.
Elle : - Joli programme .. Hélas, moi, je travaille encore, je suis loin de la retraite !
Et puis, il a pris un billet d’avion, elle lui avait réservé une chambre d’hôte non loin de sa maison à elle. Et il est arrivé sur son île, avec son accent chantant, son flot intarissable de paroles (de Pagnol, devrais-je dire !) Elle s’est laissée embarquer dans ce tourbillon. Pendant des mois, ils ont traversé l’océan chacun leur tour et se sont retrouvés pour de courts séjours, sur un coup de tête.
– Attends de venir ici pour réajuster ta petite robe verte, je vais y mettre la pagaille !
Il se projetait dans sa vie à elle, elle se projetait dans sa vie à lui, les bons moments étaient délicieux. Le petit tour en Italie en camping-car, les balades dans le Sauterne et le Périgord, les poêlées de cèpes, les huîtres, les bons vins, les vieux films regardés au lit en riant et en sirotant une coupe de champagne.
A peine sept heures du matin sur son île à elle, ils ouvriraient les volets découvrant la piscine encore à l’ombre pour une poignée de minutes. Au loin, le soleil commencerait à effleurer les îlets, seulement les îlets, pas encore la mer ! L’odeur du café et des toasts grillés allait envahir la cuisine.
Elle s’afférait à la mise en scène du petit déjeuner sur la table en marbre au bord de la piscine, les verres de jus de fruit, le beurre salé, la confiture de goyave, les fruits exotiques dressés sur les petites assiettes, son gâteau à la cannelle paré des fleurs de bougainvillier.
Il n’oublierait rien, cela ferait partie de ses souvenirs .. exotiques !
Elle lui manquerait c’est sûr, même si elle aimait lui tenir tête, n’en faire qu’à sa tête, chanter à tue-tête ..
il n’a pas pris sa retraite aux Caraïbes et elle n’est pas allée s’installer dans sa vie ... C’est la vie Lili !