Fiction 1 : Monsieur le ComtedeFée et la PrincesseCasseCouille ..

"Nous avons les mêmes pataugas, cela nous fait déjà un point commun .. mais hélas, nous ne sommes pas sur la même île, je vis à St Barth !"
Très vite, ils passent leurs soirées en webcam, ils dînent ensemble chacun de son côté de l’écran, chacun de son côté de la mer, pendant trois ou quatre heures presque chaque soir. Anarchiste, philosophe, érudit, il la passionne et ils rient beaucoup !

Un soir, tout en papotant, il lui réserve un billet d’avion pour le surlendemain et la voilà sur son "caillou" pour trois jours. Il habite une maison charmante .. C’est une maison bleue, adossée à la colline .. avec une mini piscine dans un écrin de roche et de végétation, un lieu craquant qu’il a dessiné et réalisé il y a plus de 20 ans avec un étrange escalier de pierre qui tourne au milieu du salon. Un "escalier hélicoïdal sans fût central", sans rampe, que l’on grimpe sans appréhension, vous m’en direz tant !

Premier soir ..
Cinéma en plein air, ils prennent place dans la joyeuse file d’attente sur l’étroit trottoir de l’unique route qui mène à Gustavia. Une cour d’école au fond de laquelle trône l’écran géant, chacun attrape une chaise plastique dans la pile et s’assoit où il veut. Il prend sa main dans les siennes et la masse doucement, un délice, elle n’est pas vraiment concentrée sur le film, un James Bond ("Skyfall", ndlr) et elle savoure cette soirée sous les étoiles où ses mains à lui semblaient créées pour son bien-être à elle.

De retour à sa maison, il a pris la clé dans le petit pot sur la table de la terrasse pour ouvrir le panneau en moustiquaire, fermeture symbolique, ici il n’y a sans doute pas de voleurs. Puis sous ses pieds, elle sent la douceur de la pierre de l’étrange escalier suspendu. Là-haut, sa chambre à l’ambiance feutrée est empreinte d’une grande sensualité avec son lit à colonnes en bois sombre, tendu d’une moustiquaire fine et blanche. C’est une pièce mansardée au plafond blanc. A la tête du lit, le mur surplombe le salon qu’on peut entrevoir par des persiennes ouvertes. A droite du lit, un grand placard dont la porte coulissante en miroir cache la ribambelle des cintres de ses chemises en lin, blanches pour la plupart, la classe.

Au matin, quelle heure peut-il être ? Elle s’éveille seule et l’aperçoit en bas. Elle noue un paréo et descend nu-pieds le rejoindre, puis se glisse dans la piscine pendant qu’il prépare des assiettes de fruits exotiques et deux grands bols de thé à la bergamote. L’alizé souffle doucement, le soleil chauffe les bougainvilliers sur les roches, pas de vis-à-vis, une jolie vue sur les collines.

Escapades ..
Au fil du temps, elle ira quatre fois à St Barth, son caillou. Il lui fait découvrir les grands crus, elle qui n’a jamais bu de vin (!)
"Demain, Princesse CC, je t’emmène faire un tour à St Martin avec mon zinc." (Décidément,ils ne vivent pas sur la même planète) Inoubliables les eaux turquoise et les fonds marins vus du ciel !
Et puis l’inattendu bouquet de lys reçu pour son anniversaire "- Bonjour c’est la fleuriste, je suis en bas de votre chemin" - Ahh ? Non, vous devez faire erreur !"
Elle rêve, elle "conte de fée" ...
Il deviendra son réconfort, son mentor, son grand-frère, il lui redonnera la confiance qui lui manquait, sans lui, elle ne serait pas elle.
Mais quel p** de caractère !